Electricien Clichy sous Bois pas cher
 Electricien Clichy sous Bois de proximité

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Clichy sous Bois en France
Tel : 01 43 67 83 24

Partagez Nous !

Que faire en cas de panne du disjoncteur

Electricien  Clichy sous Bois

Redémarrage du disjoncteur

Lors d’une coupure de courant, il faut vérifier celui de vos voisinages si ce phénomène est généralisé ou seulement un cas isolé. Ainsi, vous saurez si le problème vient du secteur du quartier ou d’un souci d’installation électrique domestique. Dans le cas où c’est seulement vous qui êtes privée de courant, il faut en chercher les causes.

D’habitude, les problèmes viennent des fusibles ou des disjoncteurs si toutes les pièces de la maison n’ont plus de courant électrique. Ainsi, il faut faire appel à un expert dépannage électricité Clichy sous Bois. Ces spécialistes vont suivre une logique professionnelle pour déterminer l’origine de la panne et d’y remédier calmement.

Détection des pannes

Pour cela, ils vont regarder le tableau électrique et tenteront de le remettre en mode marche pour savoir si c’est le disjoncteur ou un appareil électrique qui a causé la panne. En effet, un seul appareil électrique peut causer un gros dégât, à l’exemple d’un dispositif industriel de grande puissance qui a été branché sur le circuit d’une maison privée.

L’appareil va consommer une grande puissance électrique qui peut être supérieure à la capacité du fil ou du disjoncteur. Ce dernier va alors, se déclencher en mode arrêt automatique pour éviter un incendie.

Parfois, lorsqu’un spécialiste en dépannage électricité Clichy sous Bois remet le disjoncteur en marche, il y a un fusible qui saute sur une prise électrique. De ce fait, il faut arrêter le courant à travers le disjoncteur et débrancher l’appareil électrique en relation avec le circuit défectueux.

Faiblesse du disjoncteur

Cette situation s’explique par une surcharge de courant dans le réseau. Ainsi, il est toujours nécessaire de faire un calcul sur l’intensité de tous les appareils sur un même circuit électrique et l’intensité que le fusible arrive à supporter.

Si le professionnel en dépannage électricité Clichy sous Bois a remis en marche le disjoncteur et aucun appareil ne fonctionnent, il s’agit d’une défaillance du disjoncteur lui-même.

Dans ce cas, vous devrez faire des tests sur la présence du courant électrique entre le compteur et le disjoncteur. Si le courant existe à cet endroit et aucune à la sortie du dispositif lors de la mise n’en marche, dans ce cas, vous devrez changer votre tableau électrique.