Electricien Clichy sous Bois pas cher
 Electricien Clichy sous Bois de proximité

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Clichy sous Bois en France
Tel : 01 43 67 83 24

Partagez Nous !

Bien installer les prises selon les normes

Electricien  Clichy sous Bois

En vigueur

Toute installation électrique est régie par une norme. Celle-ci concerne également les différentes prises reliées aux différents circuits. La norme NF C 15- 100 intervient sur tous les appareils, câblages électriques.

Elle touche toutes les dispositions et règlementations nécessaires pour sécuriser les différents éléments. Elle impose que toute installation doive faire l’objet d’un schéma détaillé et doit contenir un tableau.

Des dispositifs de sécurité doivent être présents sur tous les systèmes, dont les disjoncteurs et les interrupteurs. En matière de prises de courant, ces dernières doivent disposer de 2 pôles et une terre avec un obturateur pour la protection des enfants.

Concernant la prise à terre

Pour faire installer ce dispositif selon les normes, faites appel à un professionnel et exigez un devis électricien Clichy sous Bois.Pour la prise à terre, la norme électrique prévient que la mise à terre est obligatoire dans un logement neuf et dans une rénovation.

Elle est indiquée pour la mise en conformité et la sécurisation de la maison. Mais surtout pour la protection des utilisateurs de tous les différents équipements. La prise adéquate doit se trouver dans un endroit isolé, non accessible aux enfants, et protégé des intempéries.

Il peut s’agir d’un piquet enfoncé ou d’un feuillard d’acier. La mise à terre relie les différents appareils au tableau principal et à la prise. La réalisation doit se faire par un professionnel. Faites appel à un expert et demandez un devis électricien Clichy sous Bois.

Pour les prises électriques

Pour ces dispositifs, ils sont alimentés sous protection d’un dispositif différentiel. Il existe deux modes de câblages au choix qui peuvent être utilisés dans une même installation. Il s’agit d’un circuit en section de 1.5mm2 protégé par un disjoncteur 16A, sans fusible, pour 5 prises.

Ou un autre de 2.5mm2 protégés par un disjoncteur de 20A ou d’un fusible de 16A pour 8 prises. Tout en sachant qu’un boitier contenant deux prises compte pour une prise et ainsi de suite en fonction des différents boitiers.

Pour l’intervention, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Avant toute réalisation, exigez un devis électricien Clichy sous Bois pour ne pas avoir de surprises sur votre facture.